Passage de relais cet été à l'IASA (Initiative Agglomération Sophia Antipolis).
Pascal Milhiet, directeur d’établissement des Laboratoires Boiron à Sophia Antipolis, succède à Pascal Lenchant qui a passé la main au terme d’un mandat de 5 ans. Ce dernier a pu présenter un bilan de 1,5 M€ de prêts d’honneur octroyés ayant permis de lever 11 M€ de prêts bancaires injectés dans l’économie locale. Au total, ce sont 210 entreprises qui ont pu ainsi voir le jour sur le territoire de la CASA et générer 380 emplois directs, tandis que 75 % des entreprises accompagnées sont encore en activité 5 ans après leur création (moyenne région PACA : 45 %).
La présidence de Pascal Lenchant aura également été marquée par l’ouverture tant interne, 20 % des membres d’IASA sont d’anciens bénéficiaires du dispositif, qu’externe illustré par un partenariat de plus en plus marqué avec les autres associations Initiative des Alpes-Maritimes.
"J’ai découvert l’existence d’IASA par l’intermédiaire d’un proche souhaitant créer son entreprise. Intrigué par cette démarche, j’ai souhaité rencontrer les membres de cette association pour découvrir les services et aides proposés", explique le nouveau président Pascal Milhiet. "J’ai alors été séduit par l’ambiance conviviale, mais j’ai surtout été emballé par le dynamisme et la volonté des candidats, qui dans ce climat économique morose, osent s’engager dans des projets avec force, volonté et dynamisme."
Un dynamisme qu'il aura pu toucher concrètement jeudi dernier, 11 septembre, à Gréolières, en remettant avec Roger Cresp, maire de la commune, un prêt d’honneur à Cindy Leonard dans le cadre de l’ouverture d’un tabac/loto/jeux à gratter et à Johnny Leguay pour la réouverture du four communal et de la boulangerie. Le quotidien de l'association et un soutien à l’activité économique dans le moyen/haut pays qui fait d'ailleurs partie des axes stratégiques prioritaires : depuis la création d’IASA, une entreprise accompagnée sur 3 est domiciliée dans ce secteur géographique
A